Et le sexe anal dans tout ça ?

La réponse de Roxane, notre sexologue : ☀️

« La pratique de la sodomie reste l’un des plus grands tabous en matière de sexualité. Pourtant, beaucoup de personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, la pratiquent. Bien sûr, avant de rentrer plus en détails sur la manière de la pratiquer, j’insiste sur le fait que le sexe anal n’est pas une pratique obligatoire et nécessaire à vivre ! Aucune forme de chantage ou de manipulation ne doit être exercée de la part d’un.e des partenaires du couple. Comme toute pratique et tout acte, le consentement est indispensable.

Une fois ce dernier obtenu, la pénétration anale se prépare et doit ainsi se faire de manière très très progressive. Le corps et l’esprit doivent être prêts à accueillir un pénis ou un sextoy dans cette partie-là, c’est pourquoi il est nécessaire d’arriver à un niveau d’excitation sexuelle important.

Tout d’abord, les autres parties du corps doivent être caressées et touchées, jusqu’à arriver à l’anus. Une fois sa détente, et cette partie excitée, il sera nécessaire d’avoir recours à du lubrifiant (à base d’eau de préférence car c’est compatible avec les préservatifs) puisque, contrairement au vagin, l’anus ne peut se lubrifier de manière naturelle. Par ailleurs, certaines personnes peuvent préférer avoir recours au lavement avec une petite poire afin d’éviter toute trace fécale. Ce n’est pas cependant pas obligatoire. Petite parenthèse mais qui a son importance : une fois le pénis, le sextoy ou le doigt ayant été en contact avec la partie anale, il est obligatoire de bien laver cet objet ou partie du corps avant que ces derniers ne retournent en contact avec le vagin !

Ensuite, la douceur devra être au rendez-vous afin que cette pratique se passe dans les meilleures conditions. Les positions dites de cuillère ou de levrette permettent également que les mains puissent continuer à caresser d’autres zones érogènes.

Consentant.e.s ? Alors, à vous de tenter et ne pas oublier de prendre plaisir » 🥰

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.