Et les massages dans tout ça ?

La réponse de Catherine Jamotte , notre sexologue : ☀

 

Massage entre amoureux, l’éveil des sens, la « touch » du jour !

« La sexualité n’est pas que pénétration… Ouste toute pression ! Vive les caresses et les massages (dos, pieds, cuisses, genoux, nuque… l’ensemble du corps !), véritables « booster » de désir avec la libération d’endorphines, hormones de bien-être et d’ocytocine, hormone de l’amour, de l’attachement !

Que du bon pour l’intimité, la complicité et donc la montée du désir au sein du couple !

Petites astuces rien que pour vous :

N’hésitez pas à pratiquer vos massages avec des bougies chauffantes, spécialement conçues à cet usage, en suivant les indications.

Il y a aussi les huiles essentielles. La reine : l’Ylang-ylang. Elle est utilisée pour ses propriétés aphrodisiaques et décontractantes. Ses fragrances sont exotiques et érotiques. On peut ajouter une touche de gingembre frais, stimulant physique et sexuel, et de l’huile essentielle de bois de rose d’Asie, un harmonisant.

Il est conseillé pour un massage pour un adulte d’utiliser 6 à 10 gouttes d’huile essentielle mélangée dans une cuillère à soupe d’huile végétale (huile d’argan, amande douce, abricot). Votre pharmacien pourra vous conseiller sur l’utilisation des huiles essentielles.

Le saviez-vous ?

En Indonésie, les femmes font macérer l’Ylan-ylang, fleurs des fleurs, (nom en Malais) dans de l’huile de coco. Elles enduisent ensuite leurs cheveux pour envoûter les hommes… »

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.