Je doute du plaisir que je procure à mon compagnon/compagne. Comment lever ce doute ?

La réponse de Roxane, notre sexologue ☀️ :

« Malheureusement, il est difficile de répondre à cette question sans savoir les indices qui font douter la personne du plaisir qu’elle procure à son.sa partenaire. Est-ce des soupçons liés au comportement verbal, non verbal ou encore paraverbal ? Est-ce lié à une remise en question personnelle de ses capacités ou compétences ? Est-ce lié à des indices internes ou externes ?

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas mille façons d’être sûr.e que son.sa partenaire est épanoui.e : la communication est essentielle à un bon fonctionnement du couple de manière générale mais également dans la sexualité. Il est donc important, pour lever un quelconque doute, de communiquer avec son.sa partenaire.

Je rajoute néanmoins que pour pouvoir être compétent au niveau de la sexualité, il est nécessaire d’être apte à acquérir ces trois capacités : pouvoir donner du plaisir à l’autre, pouvoir recevoir le plaisir au niveau génital, et pouvoir prendre le plaisir au niveau cérébral. Dès lors, cela permet de remettre une bonne part de responsabilité quant à la prise du plaisir à l’autre, et non à celui qui le donne. »

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.