Je suis en couple et je fantasme sur quelqu’un d’autre, est-ce grave ?

La réponse de Roxane, notre sexologue : ☀️

« Avant tout, prenons un court instant pour revenir sur la définition de ce qu’est un fantasme :

Le fantasme est une représentation mentale sous forme de scénarios ou d’images, consciemment, et qui permet de déclencher une réaction sexuelle. De ce fait, avoir recours à un fantasme fait émerger du désir et de l’excitation sexuels. Ils sont nécessaires et utiles à la vie sexuelle, que ce soit lors de la masturbation, de « préliminaires », ou de rapports sexuels avec ou sans pénétration.

Être en couple et avoir des fantasmes incluant une ou des autres personnes n’est absolument pas un problème. Selon une étude publiée dans le journal Sex and Marital Therapy, fantasmer en étant en couple sur quelqu’un d’autre améliorerait même le désir vis-à-vis de notre partenaire.

Dès lors, fantasmer sur un.e autre lorsqu’on est en couple est tout à fait normal. Les fantasmes ne sont d’ailleurs pas des scénarios que l’on souhaite forcément mettre en pratique dans la réalité. Il n’est pas non plus obligatoire de les partager avec son.sa partenaire. Nous pouvons par contre échanger là-dessus avec notre partenaire mais uniquement si nous sommes capables et aptes à entendre la réponse de l’autre. »

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.