… Des jouets féminins
Selon une étude américaine publiée sur le site « LiveScience », 37% des femmes pensent que les hommes ont peur des jouets féminins alors que 70% des hommes interrogés affirment ne pas se sentir menacer par ce type d’objet. Mieux, selon plusieurs témoignages, les jouets érotiques permettent d’instaurer le dialogue autour du sexe dans le couple, apportent une complicité et une excitation supplémentaire sans remplacer l’homme et la « chaleur humaine ». Le toy devient un allié de la sexualité et non plus un rival.
Malgré cela, certains hommes peuvent encore ressentir un certain mépris ou une certaine gêne face aux jouets qu’ils considèrent inutiles et uniquement destinés aux célibataires.
… Des jouets masculins
Masturbateurs (avec ou sans casque de réalité virtuelle), anneaux péniens, stimulateurs prostatiques, agrandisseur de pénis ou poupées (de plus en plus réalistes), les offres de sextoys pour homme, bien que moins étoffées que pour les femmes, inondent le marché. Pourtant, selon une enquête Ifop de 2017, 80 % des hommes n’ont jamais utilisé un jouet en étant seuls.
Une étude anglaise pour le magazine Dazed & Confused montre également que les homosexuels sont plus à l’aise pour acheter et parler de toys (66% des achats contre 44% pour un usage hétéro). Les hétéros pensant, à tort, que le plaisir (principalement prostatique) n’est uniquement destiné qu’aux homosexuels.