La taille et la forme (et même la couleur ! ) de la vulve changent considérablement d’une personne à l’autre ! Il n’y a donc pas de vulve « normale » ! De plus, les dimensions de la vulve ont tendance à diminuer avec l’âge.
- Les grandes lèvres possèdent une longueur située entre 1,2 à 18 cm.
- Les petites lèvres, quant à elles, ont une longueur située entre 0,5 à 10 cm et une largeur variant entre 1 mm et 6cm avec une asymétrie est possible entre la lèvre droite et gauche. L’adjectif «petites» peut prêter à confusion. En effet, elles peuvent être de taille conséquente et jaillir par les grandes lèvres.
- Concernant le clitoris, sa longueur varie de 5 à 34 mm tandis que son capuchon peut recouvrir partiellement ou complètement le clitoris.
Malheureusement, il est fréquent que les femmes complexent sur leur vulve, très certainement à cause des images de « vulves parfaites, standardisées, parfaitement épilées et ultra lubrifiées » des films pornographiques. La demande de labioplastie (réduction de la taille des lèvres) est en hausse. Il ne faut pourtant ni complexer, ni avoir honte ! Chaque personne est différente !
Fun à savoir :
Tout comme le pénis, la vulve se gonfle lors de d’excitation ! Cela est dû au sang qui afflue dans la zone génitale. Le clitoris, lui, se durci. Il a une érection !