Quel est ton parcours ?
- Etude de psychologie clinique à l’Ulg.
- Certificat en thérapie sexofonctionnelle (De Carufel et De Sutter)
- Master complémentaire en sexologie clinique à l’UCL
Je suis indépendant complémentaire. Je travaille pour ISoSL à l’hopital de jour « Ressources » du site Agora. Je suis également thérapeute indépendant au centre PEPS-E. Je suis aussi bénévole pour l’ASBL « Genres Pluriels » qui s’occupe de personnes Transgenres et Intersexes.
As-tu une spécialité dans le domaine de la sexologie ?
Au fur et à mesure de mon parcours, je me suis spécialisé dans l’accompagnement des personnes Transgenres. Mon action au niveau sexo est assez vaste. Elle va de la gestion émotionnelle à l’apprentissage de pratiques en passant par la gestion de difficultés telles que les dysfonctions érectiles, éjaculation précoce, difficultés liées au désir, etc…
Où consultes-tu?
Je consulte à Liège au centre PEPS-E.
Qui peut te contacter pour une consultation?
Je travaille avec des adolescent(e)s et adultes. Je peux recevoir le couple également.
A quel moment faut-il consulter ?
A mon sens, la consultation doit servir de terreau à la réflexion. Consulter quand le mal-être est déjà établi depuis longtemps rend les choses plus difficiles (mais pas impossibles). Le meilleur moment est quand la personne se sent prête à partager son expérience et a envie de trouver une solution à sa difficulté. Cela varie grandement d’une personne à l’autre et d’une situation à l’autre.
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Je suis convaincu qu’il n’y a pas de mauvaises questions et que la sexualité est tellement importante pour un bien-être global qu’il ne faut pas hésiter à se donner les moyens pour la vivre comme on le désire.