Si un peu de stress nous pousse à agir positivement, trop de stress nous rend malade. Et idéalement pour aller mieux, il faut lâcher prise !
Facile à écrire me répondrez-vous ! Et pourtant, il existe des petits moyens simples, ce que j’appelle mes petits trucs et astuces, pour faire la part des choses et revenir à l’essentiel : son bien-être, sa santé mentale et physique et donc sa santé sexuelle.
🧡 Si je suis bien dans ma tête, dans mon corps, avec ma famille, dans mon travail, rien ne s’oppose alors à une vie intime épanouissante. Pas à pas, il faut trouver la juste dose dans tous les domaines qui constituent notre vie dans son ensemble ; relativiser, accepter de ne pas être tous les jours superman ou superwoman, oublier la performance, s’accorder des pauses, vivre chaque petit moment de bonheur.
🧡 Ré apprendre à respirer ! Nous oublions toutes et tous de respirer dans cette folle course à la performance ! Ouvrez une fenêtre et inspirer profondément et voyez comme ça fait du bien !
🧡 Un ou une sexologue peut également vous aider sur ce chemin du lâcher prise pour retrouver une vie intime, une sexualité joyeuse !
Mes autres trucs et astuces : respirer, revoir ses priorités, marcher au grand air tous les jours minimum dix minutes (même dans son jardin ou sur le chemin du travail, pendant le temps de midi), profiter de chaque fou rire, de chaque bon moment, de chaque rayon de soleil, du vent de la pluie, de belles choses, des bonnes personnes, d’informations positives, couper les écrans.
Faites le tri petit à petit !
C’est le printemps, procéder au grand nettoyage et en avant les bonnes résolutions !
Psst, le savez-vous ? Se donner la main peut produire autant d’ocytocine qu’un orgasme… Pensez-y !