J’ai arrêté le jour de mon accouchement ! Accouchement le 30 mars, dernier entraînement le 28 !
Post accouchement, 3 semaines d’arrêt complet à ne rien faire du tout. Ensuite, j’ai recommencé à marcher, à faire des exercices d’abdos (respiration ventrale + exos pour le diastasis) et j’ai fait du vélo d’appartement. Je n’ai fait que ça pendant 3 semaines pour ne rien faire de mal avant de voir le gynéco et qu’il dise que tout est ok.
A l’heure où je réponds à cette interview, je suis dans ma période de rééducation. J’ai écouté mon corps et j’ai commencé les mouvements au poids du corps (squats, push-up à genoux, …). L’important est d’effectuer des mouvements corrects, sans mettre d’hyperpression dans les abdos. J’essaye de mettre de l’intensité dans les mouvements dans lesquels je peux aller vite (vélo, squats à vide) pour transpirer et perdre du poids. Objectif : perdre les kg en trop. En parallèle, je fais ma rééducation périnée et diastasis. Et tout se passe bien !
Cependant, je sens dans les abdos que je ne peux pas faire certains mouvements et je reste à l’écoute de mon corps. Je ne veux pas avoir une descente d’organe ! J’arrive à re-bouger sans me faire mal mais je dois être patiente, tout doit se remettre dans l’ordre, ça va prendre plusieurs semaines, plusieurs mois. Je ne vais plus pouvoir exécuter certains mouvements pendant un moment (course à pied, toes to bar, …).
Comme je connais mon corps, je pouvais me permettre de reprendre le sport rapidement. Pour la plupart des femmes qui n’ont pas conscience de leur corps, il ne faut pas reprendre aussi vite.
Happy everyday!